deniscope.net / Ciné

La Passion du Christ


La Passion du Christ


06/04/2004 à 09:05:31

Odranor

Au moins je me serais déplacé pour me faire ma propre opinion... mis à part ça, pas grand chose à dire qui n'a pas été déjà dit... c'est violent, ultra violent, trop même. Ca n'a aucun interet de montrer toutes ces scènes de torture (sauf pour ceux qui ne savent pas ce que peut faire un fouet finissant par des hameçons...) Bref il a pas fait dans la dentelle le père Gibson, et quand on connait ses opinions on en arrive à se demander s'il n'a pas pris du plaisir à montrer ces images (c bon la flagélation Mel ?)

Enfin concernant le discours, je dois dire que je ne l'ai pas trouvé antisémite du tout.(à moins que présenter des fanatiques religieux Juifs comme des fanatiques religieux en général soit anti-sémite) Pour ma part ce n'est pas ma définition de l'antisémitisme. Et puis pourquoi ne pas taxer Gibson de raciste anti italien ? Parce que l'image des romains est largement plus violente et totalement dénuée de sens que l'attitude des juifs qui ont au moins la religion derrière laquelle se cacher pour réclamer la mort de Jesus.

Bref de toute façon, je ne conseille pas du tout ce film, si ce n'est pour la toute dernière image (genre Jesus's back and he's furious...)

27/11/2004 à 14:17:20

Denis

parabole (n.f.): Récit allégorique renfermant une vérité, un enseignement.

Si Mel Gibson avait eu cette définition , peut être que cela lui aurait évité de faire cette sombre merde. C'est une vision ultra-infantile que nous donne le réalisateur, aucune réflexion, pas un soupson d'interprétation. Rien. J'ai eu le temps de noter un petit détail tout de même, moi qui pensais que les planches prés-trouée avaient été inventé par Ikea, et bien je me trompais. Cela existait déjà il y a deux milles ans. Film à fuir.