C'est l'histoire d'une petite fille qui souffre d'une presbytie aigue. Elle est très contente car cela lui permet de voir des choses que personne d'autre ne peut voir. Elle n'a qu'a retirer ses lunettes et tout devient different, comme embelli.

Un jour qu'elle se promenait dans la rue, elle est témoin d'un horrible accident de voiture. Pour échapper à ce trop plein d'images violentes, elle enlève rapidement ses lunettes. Tout devient alors magnifique, les couleurs sont sublimées et elle devient alors la seule personne en admiration devant ce spectacle

Persuadée d'avoir un don, elle entreprend de se lancer dans l'art. Elle se met alors à peindre. Elle peint nuit et jour, ce monde jusqu'alors inaccessible aux autres. Ravie de son travail, elle décide de présenter ses tableaux dans une galerie. Malheureusement pour la petite fille le directeur de galerie qu'elle a choisi ne l'entend pas de cette facon.

Alors, jour après jour, la petite fille, obstinée, va voir le directeur et lui demande quand est-ce qu'elle pourra exposer ses chef d'oeuvres. Epuisé, le directeur finit par craquer et expose une de ces toiles. La toile est passée inapercue, personne ne l'a même regardée mais ce n'est pas bien grave car la petite fille a grandi.

Théorie numéro 10 Les presbytes sont souvent aussi casse-couilles