deniscope.net

Si on se disait tout...

Il faut pendre tous les bourgeois avec les boyaux des prêtres
Jean-Claude Griset

vendredi 22 avril 2005

Le symphotron et la claviole

Je connais un type, il est trop fort. Je vous raconte...

Un jour que je regardais de près mon symphotron, j'ai vu qu'il ripait sur le croc. Ni une, ni deux je redire la claviole du rivet, mais c'était sans compter la targette de tiffon. Un coup à biaiser le symphotron si on ne manipule pas la chose avec précaution. J'ai décidé de consulter un gazier de ma connaissance qui sévissait dans le coin (le type dont je vous parlais) - Il me racontait qu'un jour en démontant un ciphon à gaine, il avait détérouiller le clapet répartiteur (le fou) - Bref, je lui donne mon symphotron en pension histoire qu'il lui détente les clavioles. Même pas deux semaines passèrent pour qu'il me rappel. Il me dit:

  • Ta claviole, tu l'aurais pas térébantiné au blue d'Eden?
  • Le blue d'Eden, c'est quoi ce truc, un lubrifiant?
  • Non, un catalyseur de combustion
  • Bein non, je ne connaissais même pas.
Ce type m'épateras toujours, il est toujours à la pointe quand il sagit de symphotron.
  • Et c'est ca le problème avec la claviole
  • Bein non tu as juste ripé sur le croc
  • Aouais bein ca je le savais
Il me rendit mon symphotron le soir même. Je ne sais pas comment il s'y est prit, mais il l'avait remis comme neuf. Trop fort, je vous raconte pas (bein si d'ailleurs).

Théorie numéro 4 La claviole à rivet coince lorsque le symphotron ripe sur le croc.

lundi 4 avril 2005

Pieds jaloux (uf, uf, uf)

Rappelez-vous. Il y a quelques années de cela, un peu plus peut-être, nous avons tous vécu la même expérience. Une expérience unique que beaucoup ne considère pas, à tort, comme le jour le plus important de leur vie. Je parle évidemment de la naissance. Rappelez-vous de cette période dure et lointaine ou nous n'étions qu'une crevette larvesque.

En cette période de doute et d'épreuves, une chose prend une grande place dans nos cauchemars, j'ai nommé: le loup. C'est lui qui fait frissonner le rideau de notre chambre, qui bouge là-bas au fond de l'armoire. Qui se faufile sous le lit ou derrière les peluches. Le loup est partout, il est méchant, il est perfide et aucun de ces imbéciles d'adultes ne fera rien pour l'arrêter car ils le croient imaginaire.

C'est en partant de ce souvenir refoulé, et convaincu de ne pas être un cas isolé, que je me suis posé la question suivante: "Pourquoi les, soi-disant, spécialistes de jouets pour enfant ne commercialisent pas le piège à loup?". Longtemps utilisé dans nos campagnes, le piège à loup n'a curieusement jamais pu franchir la porte de nos chambres d'enfants. Quel injustice, militons.

Théorie numéro 3 Les spécialistes de jouets sont des adultes amoureux de Brigitte Bardot.

dimanche 3 avril 2005

Ca se confirme...

Pigeon sur lion Pigeon sur lion (grossissement)

Ne me dites pas que vous n'avez rien remarqué, vous l'avez vu vous aussi ? Ils nous narguent, fierement, toujours juchés sur leur perchoir royal.