deniscope.net

Si on se disait tout...

Sarkosy joue les idiomes du village
Judith Bernard

jeudi 12 avril 2007

izzyway ouvre ses portes

Izzyway c'est mon entreprise à moi, ma société virtuelle dans laquelle je m'autorise des trucs, j'expérimente et je code. Cela fait maintenant quelques jours qu'izzyway a ouvert ses portes. Je suis hébergé sur un compte 90 plan d'OVH et je ne le conseille à personne. Je suis loin de faire tout ce que je souhaite dû à leurs limitations et ce qui est "autorisé" ne fonctionne pas toujours correctement. Bref, heureusement j'ai un super ingénieur système qui me fournit un serveur aux petits oignons pour tout ce qui ne fonctionne vraiment pas chez OVH (merci Seb).

Izzyway a pour objectif d'être le RSM de demain, mais tout le monde sait que demain est un autre jour, et malheureusement ce jour est loin d'arriver car je manque de temps, motivation, moyen...

logo RSM

Quoiqu'il en soit, izzyway est fier de vous présenter ses trois premiers services:

#1. RSM
Un agrégateur de fils via mail. C'est super si vous voulez recevoir une newsletter tous les jours (à heure fixe) de vos blogs préférés.

#2. Reminding
logo Reminding
Un pense-bête pour des évènements annuels. Ca ne remplace pas un calendar mais c'est beaucoup plus simple. Je pense qu'il faudrait ajouter la notion d'année pour les événements comme la "fête des mères" ou autre qui change de date chaque année. Et aussi la fonctionnalité du bout de code à ajouter sur votre site (qui affichera l'évènement le jour voulu). Bref, y'a encore du boulot pour Reminding.

logo WatchWeb

#3. WatchWeb
Mon service préféré est un moniteur simplifié de site. Un petit robot va voir votre site et vérifie certains paramètres et logue les anomalies potentielles. Je trouve ca génial. Bon aujourd'hui tous les sites monitorés fonctionnent super bien ce qui est un peu frustrant, mais tant mieux. Si vous voulez y ajouter votre site, envoyez moi un mail à watchweb@izzyway.com.

Voilà. Tout est gratuit, tout est en béta, tout mériterait pas mal d'heures de boulot et un vrai serveur pour être finalisé mais je suis déjà assez content du résultat. Je sais que ces services existent déjà sous une forme ou une autre, mais ceux là sont izzy et c'est là, toute la différence.

mercredi 11 avril 2007

Mes outils de blogger

C'est bien la première fois qu'on m'invite à répondre à une chaîne et j'en suis ravi. Merci donc Laurent pour cette invitation, voici les outils que j'utilise pour blogger.

Hébergement
J'ai un 60GP de chez OVH, j'en suis plutôt satisfait.

Plateforme de blog
Je viens tout juste d'installer Dotclear 1.2.6 et j'attend avec impatience un version 2 non béta car j'ai fait une mise à jour un peu rapidement (et dans un cave... sans lumière... et sans les mains).

Outil de publication de bureau ou online
Je n'utilise que l'éditeur fourni par dotclear et c'est bien dommage car il fait plein de fautes.

Outil de mesure de fréquentation / statistiques
OVH donne des stats très détaillées mais je ne regarde presque jamais.

Outil de promotion / publicité
Euuuh, une fois j'ai parlé de mon blog à ma grand-mère et du coup tout son village a été voir ce que j'écrivais. Ce fut mon seul coup de pub (je crois).

Outil d'agrégation de contenus
RSM biensur, mais surtout bloglines.

Outil de mise en forme / édition graphique
Pour bidouiller les images j'utilise surtout Paint Shop Pro 5, pas une autre version sinon je suis perdu. Sinon j'ai deux trois outils sur mon mac dont j'ai déjà oublié le nom. Je suis loin d'être un artiste accompli pour ce qui est du graphisme (cf les bonhommes de ce site).

Je passe le relai à Seb vu que ca fait plus d'un an qu'il n'a pas écrit sur son blog, ca lui donnera une bonne occasion...

mercredi 4 avril 2007

Les commentaires sont réouverts

Et oui...