deniscope.net

Si on se disait tout...

Aujourd'hui est un jour historique
denis

dimanche 9 janvier 2005

Partenariat bédéiste

Le 27 janvier 2005 le festival international de la bande déssinée d'Angoulême Monsieur Jean ouvrira ses portes et pour nous en avertir le dessinateur Zep a fait une jolie litho que tous les parisiens peuvent admirer dans leur station de métro préférée. On peut y reconnaitre tous plein de personnages de bédé célébrement connus, Achille Talon, Jill, Pelisse, Monsieur Jean, Gaston, Marsupilami, biensûr Titeuf et bien d'autre. L'affiche présente également une liste de partenaires qui, je cite, ont en partage le désir de voir l'entrepreneur culturel qu'est le Festival prendre encore de l'ampleur.

Pourtant à bien y regarder, je trouve que l'un de ces partenaires auraient de quoi se sentir lésé. En effet, HP aurait sans doute préféré que Monsieur Jean utilise un de ses ordinateurs plutôt qu'un iBook certes beaucoup plus design pour une affiche. Si le grossissement de l'affiche peut laisser une part de doute sur la marque du portable, je vous assure que la publicité grandeur nature n'en laisse aucun.

En tout cas cela prouve deux choses:

  • Que tout n'est pas complétement pourri par l'argent
  • Qu'Apple a un super marketting (ca on le savait)

dimanche 2 janvier 2005

De sang-froid

De sang-froid

Je viens de finir "De sang-froid" de Truman Capote. J'ai eu un peu de mal, non pas que cela soit mal écrit mais certains passages m'ont carrément fait chier. C'est écrit dans le style "rapport de police", donc il y a des longues descriptions de chaques individus, c'est long. Sinon l'auteur arrive bien a rendre l'ambiance, au point ou on se met aisément à la place des tueurs, on arrive presque à les comprendre.

  • Etre à la place des tueurs
  • beaucoup de longueurs
  • trop long (du coup)