deniscope.net

Si on se disait tout...

Aujourd'hui est un jour historique
denis

vendredi 17 décembre 2004

Tété

Tété

Ce soir, nous sommes allés au concert de Tété au Zénith. C'était trop bon. Il a le chic pour placer un petit phrasé musical ou chanté entre ses chansons et parfois même pendant ses chansons qui donne une vie à son concert. Ca va très vite, juste un peu plus d'une heure, il enchaine chanson sur chanson, c'est un régal. Très essouflé lorsqu'il parle, on se demande comment il fait pour chanter, mais ca marche, c'est rythmé, mélodieux, voilà, lalalalaaaaaaaa....

jeudi 16 décembre 2004

Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir

Les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir

Actuellement au théatre les Abesses, les animaux ne savent pas qu’ils vont mourir est une pièce qui reprend les textes de Pierre Desproges en y ajoutant une touche musicale. Pierre Desproges C'est politiquement incorrecte, bourré de jeux de mots, et très drôle, bref du Pierre Desproges.

Pourtant il y a des relachements, parfois on a du mal à comprendre l'acteur, les interludes musicaux sont inégaux et le débit soutenu imposé par les textes est difficile à assimiler.

On passe un bon moment dans l'ensemble pendant 1h40 (sans entracte) les 4 comédiens dansent, jouent de la musique et biensur interprétent les textes. On rit, on se doit d'être attentif pour comprendre toute la subtilité des textes et finalement on ne voit pas le temps passer.

  • Les textes de Pierre Desproges
  • La musique
  • Les acteurs parfois confus
  • Les délires musicaux un peu long