deniscope.net

Si on se disait tout...

Les enfants sont des cons. Comme les anges.
Benjamin Malaussène

lundi 29 octobre 2007

Que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léonard de Vinci?

Je me posais la question l'autre jour "tiens oui, que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léornard de Vinci?". A froid comme ça, la question peut paraître un peu conne, et après réflexion, elle ne parait pas vraiment intelligente, mais pourquoi pas essayer d'y répondre.

Bon alors déjà essayons de trouver un type aussi connu que Léonard mais encore vivant. Si je vais lorgner* sur internet en comparant par exemple Léonard de Vinci et Bill Gates. Ce dernier explose le résultat quant au nombre de pages. Mais le résultat est fortement biaisé étant donné le support (internet) que Léonard n'eut pas loisir de connaître et le domaine (l'informatique) intimement lié à Bilou. Si on comptait le nombre de toile signée Bill Gates, le résultat serait sans doute inverse.

Alors quid? Qui est vivant et aussi connu que Léonard de Vinci? Le maitre du monde peut être ou son ennemi affiché? Un peu naze comme notoriété, alors que Léonard est connu pour son génie, les deux autres le sont plus pour le nombre de morts dont ils sont présumés responsables. D'autant que leur célébrité ne perdurera certainement pas dans le temps comme celle de ce bon vieux Léonard.

Alors? Que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léonard de Vinci? A mon humble avis c'est impossible. Léonard a prit trop d'avance pour être concurrencé par quiconque. Mais si ça se trouve je me plante. La gagnante de la Star Académie chinoise a peut être plus d'adeptes que le viel artiste italien. Allez savoir (tout fout le camp)...

* aller lorgner en anglais se dirait "to go ogle" et pourtant.

mercredi 13 décembre 2006

Third life

Si on donnait la possibilité aux personnages de second life de jouer à un jeu vidéo comme second life, le feraient-ils?

A suivre...