"La publicité à la télévision, ça s'adresse uniquement aux débiles mentaux" commençait Coluche pour l'un de ses sketchs. Maintenant la publicité est partout, elle nous entoure à tel point qu'il est devenu à la mode d'affirmer son dégoût pour ce moyen de communication souvent intrusif. Personnellement la publicité ne me dérange pas trop, sauf lorsque je vais au ciné. Car s'il y a bien quelque chose d'insupportable, c'est bien de payer un prix qui devient exorbitant pour voir 20 minutes de publicités.

Petite parenthèse pour contredire ma dernière phrase, il y a tout de même de superbes pubs au cinéma comme par exemple Nike, Apple, La Poste et la dernière pub vraiment très impressionnante d'Olympus pour µ-mini.

Bon évidemment il y aussi des déchets, des vomissements publicitaires qui font passer la pub d'omo micro pour une pub d'intello, comme De Fursac, Crédit Agricole et aussi celles qui sont passées tellement de fois qu'on ne peut qu'avoir un rejet à chaque nouvelle rediffusion. Je referme la parenthèse.

Ces derniers jours j'ai vu une publicité qui m'a fait dresser les poils, elle portait sur un nouveau produit de consommation: l'avocat. Pas le légume (enfin...) mais le corps de métier. C'est tout nouveau, d'un peu plus d'un an tout de même, et ils y mettent les grands moyens. Le site, la télé (218 passages télévision, 6 chaînes), la presse (20 insertions presses, 5 quotidiens) et que sais-je encore. Mais que leur arrive-t-il, pourquoi tant de pub. Et bien (je cite)

Cette première campagne sert les intérêts de l'ensemble des 40000 avocats de France...
Ca c'est de l'info, j'espère qu'ils défendent mieux qu'ils ne communiquent. En tout cas cela me fout un peu les boules que les avocats se mettent à la pub, ça va donner des idées aux gens, et comme chacun sait, ils sont cons les gens parfois.