deniscope.net

Si on se disait tout...

Ecrivez moi vos pensées à thinkingpantin@deniscope.net
denis

jeudi 25 novembre 2004

La mafia des calendriers (2)

Je l'ai vu, il était là, c'est incroyable...

Jeudi soir, 19h15, Boulogne Billancourt, on sonne à ma porte:

  • "Bonne année !!! c'est le calendrier 2005 des éboueurs !!!
  • ..."
Il était là, devant moi, tout souriant, me tendant une photocopie de calendrier.
  • "Mais ils sont déjà passé les éboueurs...
  • Ah bon, au revoir..."
L'individu s'empressa de prendre la porte des escaliers et disparu.

Trop fort, les imposteurs devraient tout de même se renseigner avant de faire un immeuble déjà fait par l'officiel...

mardi 23 novembre 2004

Le créationnisme à l'école

Cela fait maintenant 20 jours que le président du monde a été réélu et je sens déjà un petit air de chasse aux sorcières poindre le bout de son nez. La bible n'est pas prête de perdre son record du monde de meilleur vente de livre qui n'est pas de la fiction et le terme "qui n'est pas de la fiction" va bientôt prendre tout son sens.

En effet, nos chers amis transatlantiques ont décidé de remettre au goût du jour le créationnisme[1] (via le très bon article de salebête). Tant et si bien, qu'ils vont même jusqu'à l'inclure dans certains programmes scolaires. Cela ressemble étrangement à un début de lavage de cerveau. Comment préparer des petits soldats pour aller combattre l'autre, celui qui ne détient pas la vérité, bref le mécréant sans nom qui n'adhère pas aux théories cannabissiennes du créationnisme[1].

Révisons notre Pater Noster, cela peut toujours servir.

[1] Conception selon laquelle les espèces auraient toutes été créées à l'origine et n'auraient pas évolué, théorie qui trouve ses origines dans le livre de la Genèse et qui s'oppose à l'évolutionnisme.

samedi 20 novembre 2004

La mafia des calendriers

Calendrier 2005

Samedi matin, 11h30, Boulogne Billancourt. Un éboueur frappe à ma porte pour me vendre un calendrier. C'est la deuxième fois cette année. Le premier vendeur était facteur et faisait du porte-à-porte début octobre. Mais pourquoi vendent-ils leur calendrier si tôt:

  • "Bein oui c'est vrai ça, pourquoi vendez-vous vos calendriers si tôt?
  • Sinon des imposteurs passent et vendent des calendriers à notre place."
Gasp. Je n'avais pas imaginé la chose sous cet angle. Il y a des gens sur cette planète qui vendent des calendriers avant les vendeurs de calendrier "officiels". C'est dingue. Du coup les "vrais" vendeurs ont maintenant une carte au nom de la ville pour justifier leur qualification.

L'année prochaine pour Halloween, je n'oublierai pas de demander également la carte d'identité des enfants pour vérifier que ce sont bien des enfants.

mercredi 17 novembre 2004

Droit de vote

Avec le beaujolais, la question de le moi(s) est aussi nouvelle. Et je profite de cette nouvelle question pour vous sensibiliser sur le problème qui bientôt arrivera dans nos isoloirs: le vote électronique. Loin d'être une amélioration technique, le vote électronique permet toutes les perversions possibles et imaginables et c'est un peu plus choquant que pour la Question de le moi(s) (bien que je n'entrevois rien de choquant à celle-ci).

Alors qu'il commence tout juste à apparaître, certains nous expliquent déjà comment truander les résultats (via le blog de Fabrice).

Un très bon billet du Padawan détaille tous les inconvénients de ce système.

J'ajouterais que le clic ou le push button est très déresponsabilisant pour une action qui mériterait justement d'être redorée au soleil. La politique et d'autant plus le vote doivent être popularisés et non banalisés (comme si c'était quelque chose de peu d'importance).