deniscope.net

Si on se disait tout...

seuls les frigos se réchauffent en clamsant
grizxxl

mercredi 3 octobre 2007

Le début de la fin?

J'ai eu l'occasion de découvrir le nouvel album de Vanessa Paradis par l'intermédiaire d'un pote qui possédait la version electronique (en mp3). Je trouve cet album vraiment bon, donc j'ai décidé de me l'acheter. Vu que je suis un vieux et que je n'ai toujours pas changé mon équipement à la maison, j'achète la version CD. Et là quid? la derniere chanson n'est pas présente... Je vérifie sur la version électronique également en vente, la derniere chanson (une superbe reprise de "Emmenez-Moi") est bien présente. Alors c'est quoi ce bordel? On favorise la vente des fichiers plutôt que d'un support CD???

mercredi 10 janvier 2007

La connerie au service de l'administration

Norme pour les photos d'identités Ce matin j'ai halluciné, mais jusqu'où peut aller la bêtise humaine? Des éléments de cette réponse se trouvent dans nos grands centres administratifs.

L'histoire: Nous devons faire un passeport pour notre fille chérie qui a 10 mois, des soucis dentaires (normal) et, pas de bol en ce moment, un rhume. Pour faire un passeport il faut, je cite, 2 photographies d'identité de format 35 x 45 mm, identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, représentant le mineur de face et tête nue. Ca peut paraitre anodin mais il n'en est rien, c'est en faite la pire bêtise que j'ai pu voir à ce jour.

Etape 1: le photomaton Ah, ah, ah, oubliez le photomaton, la photo sera de toute maniere loupée.

Etape 2: le photographe On a du mettre environ 3/4 d'heure pour obtenir une photo qui, peut être passera le cap de la préfecture. A la premiere photo, la photographe (qui était une crème) m'a dit:

  • Loupé... la bouche
  • Pardon?
  • Oui, elle ouvre la bouche, il ne faut pas
Il ne faut pas qu'elle sourit (toute une éducation à refaire), qu'elle ouvre la bouche (dommage en ce moment elle respire par la bouche à cause du rhume), qu'elle bouge, la petite main d'un des parents pour soutenir en bas à droite dévisage évidemment le bambin ... pour au finale une photo qui ne sera pas valable dans 2 mois vu combien change un bébé durant cette période (rappel: un passeport enfant a une durée de vie de 5 ans)

Etape 3: la mairie La nana nous a juste dit, j'espere que la photo va passer, il regarde avec des modèles, c'est au millimètre prêt. J'ai un peu peur pour sa frange là...

Et encore, j'ai passé l'épisode 2,5 de la mairie avec les photos du photomaton où la cruche admnistrative, plutôt de faire comme sa collègue de l'étape 3 qui nous a avoué que s'était complétement ridicule, nous explique comment faire une photo, anectode à l'appuie, pendant trois plombes.

mardi 15 février 2005

Valentin est sexiste

Hier soir, le 13 février, comme tout bon lobotomisé du marketing que je suis, je m'enquiert d'acheter quelques roses pour ma dulcinée. Il se trouve qu’il y a deux boutiques de fleurs à la station de métro à laquelle je descends, cela tombe bien.

J’arrive à la porte du premier magasin, une file d’attente, digne des boulangeries le dimanche matin, m’incite à me rendre à la seconde rapidement. Au passage, je note qu’il n’y avait que des hommes qui constituaient cet file.

Arrivé à la seconde boutique, le même phénomène se produit. Quid ! Il n’y a donc que les hommes qui doivent se bouger pour la soit disant fête des amoureux ?

Une fois à la maison : ma dulcinée avait déjà reçu des roses d’un quidam fleuriste qui en distribuait aux demoiselles passant à sa proximité. Quid derechef, encore une discrimination liée au sexe.

Alors c’est quoi ce bordel. N’y a t’il que les hommes qui soient assez cons influençables pour acheter des fleurs le jour de la Saint Valentin (d’autant plus que ma dulcinée ne s’appelle pas Valentin) ?

vendredi 5 novembre 2004

Vive le surgelé !!!

Attention le syndrome vieux con nous guette, petit à petit la bêtise nous envahie et sans savoir pourquoi un matin on se réveille dans la peau d'un vieux con. Il n'y a que très peu de moyen de s'en prévenir, on peut, tout au plus, essayer de ralentir la transformation. Essayons d'examiner certains symptômes.

Un des symptômes les plus répandu du syndrome vieux con est plus connu sous le nom syndrome c'était-mieux-avant. J'ai reçu des spams, je l'ai entendu dans la rue, je me surprend même parfois à le dire. Le syndrome c'était-mieux-avant touche malheureusement tout le monde (non je ne reparlerais pas du résultat des élections américaines).

La différence de génération est un catalyseur du syndrome vieux con. Lorsque le mot jeune prend une part prépondérante dans votre vocabulaire (d'autant si c’est jeune con), il n'y a pas de doute à avoir, votre transformation est en cours.

Qu'il est dur de s'interrompre en plein milieu d'une conversation pour réaliser qu'on fait parti du clan, que la personne avec laquelle vous dialoguez en est même un fervent adhérant. Internautes, internautes (tiens c'est pareil), luttons contre la progression du vieux con.

PS: une blague foireuse s'est glissée dans le titre, sauras tu la reconnaître.

dimanche 31 octobre 2004

A eux de nous faire aimer le train

Aujourd'hui je rentre avec une heure de retard chez moi car j'ai loupé mon train. Et pourquoi ai-je loupé ce foutu train? Rappel des faits.

Le train devait partir à 17h42, j'arrive à la gare à 17h40 et je prends le temps de composter mon ticket avant de me rendre sur le quai tranquillement. Arrivé sur le quai je vois le train sur le point de partir. J'essai d'ouvrir une porte lorsqu'un agent m'interpelle et que le train commence à partir sous mes yeux ébaillis.

  • L'agent: Ola, que faîtes-vous, le train part.
  • Moi: Bein il était programmé pour 17h42.
  • L'agent: Mais il est 17h42.

L'agent regarde alors ca montre qui indique 17h41'30''.

A cette instant j'avais envi d'être un Bacri en puissance et de pourrir l'individu douteux que j'avais en face de moi. Plutôt que d'avouer sa faute, l'agent continuait en déclarant que tous les trains fermés leurs portes une minute avant le départ pour partir strictement à l'heure. L'immonde cafard. Je n'ai même pas eu le réflexe de l'écraser tellement j'étais ébahi devant tant de bêtise.

J'ai loupé mon train car celui-ci est parti avec 30 secondes d'avance.

C'est à eux de nous faire aimer le train, mais avec le QI moyen que trimballent certains de leurs employés, c'est pas gagné...