deniscope.net

Si on se disait tout...

Est-ce que c’est toi, John Wayne, où est ce que c’est moi?
guignol

dimanche 25 novembre 2007

West Side Story

L'affiche de West Side Story

Nous sommes allés voir West Side Story au théatre Chatelet. Aaaaaah, déjà j'étais très fan de ce "Roméo et Juliette" moderne mais là, c'est carrément génial, du pur bonheur.

Le théatre est superbe ce qui ne gâte rien. Nous étions plutôt bien placés avec une vue plongeante sur l'orchestre et la scéne. Les décors simplistes (mais très suffisants) représentent principalement les fameuses sorties de secours des immeubles new-yorkais. La musique, les chorégraphies, l'histoire ne sont plus un secret pour personne mais les voir comme ça en live, c'est vraiment du grand spectacle. D'autant que l'orchestre était vraiment très bon et les danseurs irréprochables (j'adore, j'adore).

Je ne m'étendrais pas plus car les superlatifs vont me manquer. Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce spectacle.

  • L'orchestre (la musique en général)
  • Les chorégraphies
  • Le théatre
  • Tout quoi
  • L'accent des acteurs/danseurs qui nous oblige souvent à lorgner les sous titres (mais ca donne aussi beaucoup de charme, donc ce n'est pas vraiment un moins).

vendredi 23 novembre 2007

J'en ai rêvé, ils l'ont fait...

Le logo de Teepsy

Il y a quelques temps (trop), j'étais motivé pour faire un CMS inovant et basé sur l'accessibilité pour tous. Pas seulement techniquement mais aussi ergonomiquement parlant pour que tout à chacun puisse enfin faire un site. J'avais alors créé ma boite vituelle pour donner un peu plus de concret (et de motivation) à mon projet. Cela s'appelle izzyway.com.

Depuis, la procrastination aidant, le projet est resté en l'état de projet et rien de vraiment inovant n'est sortie d'izzyway (si ce n'est des services qui ne fonctionnent plus aujourd'hui, dû essentielement à mon hébergeur).

Et hier, je tombe sur une boite qui a tout simplement fait le CMS de mes pensées (à quelques détails prêts). Ca s'appelle Teepsy et c'est géré par deux personnes qui mettent en avant la pédagogie et la technologie (dans cet ordre). Deux domaines que j'aime justement associer et qui me tenait à coeur pour le développement d'izzyway. Donc chapeau bas, les gars.

Teepsy est actuellement en béta test.