deniscope.net

Si on se disait tout...

Elle est chaude comme une barquette de frites, elle a les yeux qui crient braguette....
podium

lundi 30 avril 2007

Votons Royal

Je pense que si les électeurs de Nicolas Sarkozy lisaient cet article, ils seraient moins nombreux à voter pour lui...

samedi 28 avril 2007

Le marché de Pantin

Le marché de Pantin est un lieu que j'adore, je m'y rends tous les samedis matin pour évidemment acheter fruits et légumes mais également par plaisir. On y trouve toujours des représentants des partis politiques prêts à partager leurs idées, arguments à l'appui. C'est essentiellement des partis de gauche et d'extrême gauche (Bertrand Kern, le maire de Pantin est au PS) et les discussions vont bon train. Voici deux anecdotes politico-fruit-et-légumes-pantinoises qui me sont arrivées récemment.

Juste avant le second tour je promenais ma fille en poussette dans le marché quand un jeune style "rasta-bab" me tend un papier où on pouvait lire en gros "SOIREE REGGAE". Je refuse poliment par habitude et n'étant de toute manière pas intéressé. Le gaillard me dit alors: "pensez à votre enfant?". J'avoue que cette réflexion m'a laissé quelque peu coi pendant un instant. Je me retourne alors vers l'individu:

  • Mais elle n'a qu'un an, elle est encore loin du reggae????
  • José Bové peut changer son avenir !!! me répondit le militant tout sourire.
Oui vous êtes (sans doute) comme moi et ne voyez pas le rapport. Il se trouve que le tract en question était vraiment mal foutu et s'il vantait bien une soirée reggae était avant tout pour un meeting de José. S'en suit alors une discussion sur la candidature de José où je n'eus même pas la présence d'esprit de lui dire que son tract était mal foutu. J'ai réparé cette lacune ce matin même pour ma deuxième anectode

Ce matin je me suis donc rendu de nouveau au marché et comme d'habitude des militants m'y attendaient (moi et les centaines d'autres clients). Soudain une personne me tendit un tract avec marqué "Nicolas Sarkozy" en gros, alors je le regarde (les militants de droite sont rares) et je lui dis:

  • Non merci je sais déjà pour qui je vais voter, et pas pour Nicolas Sarkozy en plus
Il me répondit
  • Ah mais non, regardez c'est écrit CONTRE Nicolas Sarkozy
  • Et bien il est vraiment mal fait votre tract
  • Mais regardez à l'intérieur, les arguments sont biens...

Je reconnus alors un des militants du PC que je croisais régulièrement.

D'un côté je trouve que cette campagne a vraiment été trop dirigée par le marketing, tandis que pour ces deux exemples un peu plus n'aurait pas fait de mal.

jeudi 12 avril 2007

izzyway ouvre ses portes

Izzyway c'est mon entreprise à moi, ma société virtuelle dans laquelle je m'autorise des trucs, j'expérimente et je code. Cela fait maintenant quelques jours qu'izzyway a ouvert ses portes. Je suis hébergé sur un compte 90 plan d'OVH et je ne le conseille à personne. Je suis loin de faire tout ce que je souhaite dû à leurs limitations et ce qui est "autorisé" ne fonctionne pas toujours correctement. Bref, heureusement j'ai un super ingénieur système qui me fournit un serveur aux petits oignons pour tout ce qui ne fonctionne vraiment pas chez OVH (merci Seb).

Izzyway a pour objectif d'être le RSM de demain, mais tout le monde sait que demain est un autre jour, et malheureusement ce jour est loin d'arriver car je manque de temps, motivation, moyen...

logo RSM

Quoiqu'il en soit, izzyway est fier de vous présenter ses trois premiers services:

#1. RSM
Un agrégateur de fils via mail. C'est super si vous voulez recevoir une newsletter tous les jours (à heure fixe) de vos blogs préférés.

#2. Reminding
logo Reminding
Un pense-bête pour des évènements annuels. Ca ne remplace pas un calendar mais c'est beaucoup plus simple. Je pense qu'il faudrait ajouter la notion d'année pour les événements comme la "fête des mères" ou autre qui change de date chaque année. Et aussi la fonctionnalité du bout de code à ajouter sur votre site (qui affichera l'évènement le jour voulu). Bref, y'a encore du boulot pour Reminding.

logo WatchWeb

#3. WatchWeb
Mon service préféré est un moniteur simplifié de site. Un petit robot va voir votre site et vérifie certains paramètres et logue les anomalies potentielles. Je trouve ca génial. Bon aujourd'hui tous les sites monitorés fonctionnent super bien ce qui est un peu frustrant, mais tant mieux. Si vous voulez y ajouter votre site, envoyez moi un mail à watchweb@izzyway.com.

Voilà. Tout est gratuit, tout est en béta, tout mériterait pas mal d'heures de boulot et un vrai serveur pour être finalisé mais je suis déjà assez content du résultat. Je sais que ces services existent déjà sous une forme ou une autre, mais ceux là sont izzy et c'est là, toute la différence.

mercredi 11 avril 2007

Mes outils de blogger

C'est bien la première fois qu'on m'invite à répondre à une chaîne et j'en suis ravi. Merci donc Laurent pour cette invitation, voici les outils que j'utilise pour blogger.

Hébergement
J'ai un 60GP de chez OVH, j'en suis plutôt satisfait.

Plateforme de blog
Je viens tout juste d'installer Dotclear 1.2.6 et j'attend avec impatience un version 2 non béta car j'ai fait une mise à jour un peu rapidement (et dans un cave... sans lumière... et sans les mains).

Outil de publication de bureau ou online
Je n'utilise que l'éditeur fourni par dotclear et c'est bien dommage car il fait plein de fautes.

Outil de mesure de fréquentation / statistiques
OVH donne des stats très détaillées mais je ne regarde presque jamais.

Outil de promotion / publicité
Euuuh, une fois j'ai parlé de mon blog à ma grand-mère et du coup tout son village a été voir ce que j'écrivais. Ce fut mon seul coup de pub (je crois).

Outil d'agrégation de contenus
RSM biensur, mais surtout bloglines.

Outil de mise en forme / édition graphique
Pour bidouiller les images j'utilise surtout Paint Shop Pro 5, pas une autre version sinon je suis perdu. Sinon j'ai deux trois outils sur mon mac dont j'ai déjà oublié le nom. Je suis loin d'être un artiste accompli pour ce qui est du graphisme (cf les bonhommes de ce site).

Je passe le relai à Seb vu que ca fait plus d'un an qu'il n'a pas écrit sur son blog, ca lui donnera une bonne occasion...

mercredi 4 avril 2007

Les commentaires sont réouverts

Et oui...

lundi 2 avril 2007

Pas t(r)ès de campagne

Profil de Jean Christophe Largarde

Voici ce qu'on pouvait lire sur le Directsoir du jeudi 29 mars au sujet de monsieur Jean-Christophe Lagarde (garcon que je ne connaissais pas et que j'ai déjà oublié).

Je trouve que la description de cet individu résume un peu la campagne que nous vivons actuellement. En effet, sur les deux phrases qui le décrit, une est destinée à nous conter la gifle qu'il a prise lorsqu'il avait 7 ans (ce qui laisse présumer des conversations super intéressantes qu'on peut avoir avec ce monsieur).

Voilà; certains candidats utilisent toujours les mêmes arguments de quand ils avaient 7 ans et leur campagne ressemble étrangement à une querelle de cours d'école. Entre les questions sur le prix de la baguette ou le nombre de sous marin, les débats sur le drapeaux francais ou même les faits divers gardunoresques, où sont les débats de fond? Quand assisterons nous à un débat entre candidats sans journalistes interposés?