deniscope.net

Si on se disait tout...

Le travail c'est pas un métier
Aleveque

samedi 18 novembre 2006

Deniscope - ciné

Le deniscope ciné s'améliore. Une nouvelle homepage avec un peu d'Ajax (pour faire plus clean, uf , uf, uf) mais surtout, enfin, depuis le temps que personne ne les attendait, le deniscope ciné à des fils RSS. Deux pour être précis un pour suivre les films http://deniscope.net/cine/rss/film.rss.php et un autre pour suivre les critiques http://deniscope.net/cine/rss/critique.rss.php.

Bon cinéma à tous...

lundi 13 novembre 2006

Tasse new yorkaise

La tasse

Nous avons en notre possession une tasse qui est sans doute passée dans le domaine des collectors depuis le drame du 11 septembre. En effet cette tasse représente un panoramique de New-York avec évidemment les twins mais également tout plein de détails curieux. Par exemple il y a deux avions qui semblent aller sur les tours (un petit et un gros) et un type qui plonge de l'Empire States Building (y'en a qu'ont de ces idées). Bien sur avant l'événement qui bouleversa le monde, tout ceci était bien anodin. Mais maintenant, quand je bois un café dans cette tasse, il m'arrive de repenser à tout ca et de me demander: "pourquoi avoir fait plonger quelqu'un de l'Empire States Building???".

dimanche 12 novembre 2006

Restau, mais pas trop

Panneau

Quelle ne fut pas ma surprise de voir ce panneau de signalisation sur l'A6, j'ai trouvé ca génial. C'est une manière de dire: "il y a bien un restaurant à cette sortie, mais faites gaffe quand même, c'est un MacDo. Donc si vous voulez manger, faut mieux attendre encore un peu". Je n'ai jamais vu ce panneau détourné avec d'autres chaines de restaurant. Ce qui prouve bien, s'il fallait le prouver, que MacDo n'est pas vraiment un restaurant (mais plutôt un gros Airwick senteur graillon).

Cinéma en famille

Ce week-end nous sommes allés à l'Entrepot pour une séance de cinéma parents-bébé. Le principe étant de pouvoir aller au cinéma avec son bébé (ça porte bien son nom tout de même). Le film diffusé était C.R.A.Z.Y..

Personnellement j'y allais pour l'expérience car je n'étais pas convaincu que de voir un film au milieu d'enfants soit une bonne idée. L'idée étant que la salle soit adaptée (avec une contre salle pour changer les bébés, chauffer les bib...) et que les autres spéctateurs seraient tolérants pour les bruits de votre enfant pour autant que vous le soyiez avec le bruit des leurs. L'expérience s'étant maintenant déroulée, je suis toujours convaincu que ce n'est pas une excellente idée.

Le problème vient surtout de la mise en oeuvre du concept. La salle de l'Entrepot n'est pas assez adaptée pour ce genre de chose. Il manque une vraie contre-salle où les enfants qui ne pensent qu'à bouger peuvent bouger (avec des jouets par exemple). Un film moins long (plus de deux heures pour celui-ci), car au bout d'une heure les enfants commencent à péter les plombs. Une salle où les siéges seraient plus espacés pour les poussettes mais aussi pour que les départs en urgence soient plus discrets.

Pour conclure, je trouvais que l'idée d'aller au cinéma avec une personne pour laquelle le film n'était pas destinée était une idée moyenne. Maintenant j'en suis plutot convaincu.