deniscope.net

Si on se disait tout...

seuls les frigos se réchauffent en clamsant
grizxxl

lundi 16 octobre 2006

Les arts sauts - Ola Kala

Pour mon anniversaire, nous sommes allé voir Ola Kala à la pelouse de Reuilly. C'est un spectacle très esthétique, très soigné, les moindres détails sont maitrisés.

Tout d'abord l'ambiance. Vous êtes semi couché dans un fauteuil, les yeux rivés vers le haut où plane un plafond de lumiere à environ deux mètres du sol. La musique est très moderne, le spectacle n'est pas encore commencé mais ils mettent déjà la barre haute (normal pour des trapézistes).

Puis les artistes rendrent en scéne, le show commence. Accompagnés d'un quatuor de corde et d'une diva, des danceurs-trapézistes évoluent dans les airs parés d'un manteau de lumiere. Le jeu des ombres et de lumière est splendide, la grace des danceurs, la performance des accrobacies, tout est vraiment réussis. Il y a même un numéro très érotique, deux danceuses sur un trapéze (c'est fou ce qu'on peut faire à 10 métres de haut).

Tout ca passe très vite, et pour cause, seulement une heure de spectacle. J'ai été un peu décu de ne pas avoir de séquence un peu plus rythmé, j'ai trouvé que cela manquait de percution. Mais c'est un spectacle de grande qualité adaptés à tout public.

  • L'ambiance
  • Les dances
  • Les accrobaties
  • Manque de percu
  • La durée (trop court)

samedi 7 octobre 2006

Le canard imite le lapin

Ma fille a recu en cadeau récemment un truc trop délire, un canard de bain du future, un Nabaztag déconnecté mais remplumé, un truc de fou... bref un gadget.

L'objet se présente sous la forme d'un canard tout blanc style "MacBook" avec la particularité d'avoir un petit bouton qui, une fois actionnée, lui fait prendre de jolies couleurs (au canard, pas au bouton).

Le canard Le canard Le canard

Ce canard de l'espace va en plus dans l'eau car c'est tout de même un canard de bain. Et la petite note d'humour du constructeur qui précise dans la notice "de ne pas changer les piles dans le bain", tout de même il fallait le dire (même si les principaux utilisateurs ne savent pas lire).

Voilà, un article de fond dans ce blog, ca ne fait pas de mal...