deniscope.net

Si on se disait tout...

seuls les frigos se réchauffent en clamsant
grizxxl

samedi 22 avril 2006

Pub, pub...

Pub

mercredi 12 avril 2006

Comme Par Enchantement

Ca m'arrive rarement, c'est souvent désagréable, parfois rigolo et le reste du temps curieux. Je parle des gens qui vous parle dans le métro.

Aujourd'hui j'ai eu la troisième version, une discussion plutôt curieuse avec une personne plutôt engagée qui partait dans tous les sens. Elle me parlait de ce "monde pourri", du CPE. "C'est bien d'avoir gagné mais il n'y a pas que ca. Ca fait des années que les salaires n'ont pas augmenté (...) Les gens ne peuvent plus faire la grêve maintenant, il faut bien bouffer".

A cet instant l'esprit du jeune Van Hamme (quand il écrivait des choses bien) s'est emparé de moi. Et j'ai tout compris (ou rien compris finalement).

En France on a le droit de grêve. Mais quand on fait la grêve, on n'est pas payé (sauf cas rare). Ce qui signifie qu'une personne "normale" ne peut pas se permettre de faire la grêve trop longtemps. Elle a pour ainsi dire, un nombre de jour limité, un peu comme les RTT. Pour nous aider à écouler les jours de RTT, le gouvernement a supprimé la Pentecôte. Pour nous aider à écouler nos jours de grêve le gouvernement à inventé le CPE.

Je me demandais pourquoi ils laissaient trainer ce truc si longtemps, tout s'explique, c'est simplement pour écouler plus de jours. Des fois qu'on aurait d'autres bonnes raisons pour faire une grêve. Et puis la cerise sur le gateau, à la fin on retire Comme Par Enchantement le vilain projet et tout le monde est content. C'est vraiment génial. Le scénario original est encore en vente ici.