deniscope.net

Si on se disait tout...

Ici commence le début... Ou débute le commencement, je ne sais plus bien.
denis

mercredi 30 novembre 2005

Ces blogs qui changent la vie

Mais que se passe-t-il sur la blogosphère? C'est le deuxième article que je lis où un blogger se mord les dents d'avoir écrit tel ou tel billet (et comme chacun sait, se mordre les dents ca fait mal tellement c'est dur).

D'abord l'excellentissime Judith Bernard qui voit son futur employeur changer soudainement d'avis pour quelques mots écrits sur son blog.

Ensuite je lis ca, et là ca va carrement plus loin puisque la personne en question s'est faite expulsée du "pays de la liberté", c'est incroyable.

Bon évidemment il y a des contre-exemples, comme la, la, la (tiens on dirait le refrain d'une chanson) et à pas mal d'autres endroits encore. Mais alors faut-il être politiquement correct sur son propre blog de peur de frustrer un quidam simple d'esprit qui aurait une quelconque influence sur notre vie? (bein j'ai pas la réponse)

dimanche 27 novembre 2005

Le palais de la découverte

Le palais de la découverte

Nous nous sommes rendus ce week-end au Palais de la découverte. Actuellement à l'affiche, une expo sur la lumière, la lumière noire, la lumière blanche, l'ultra-violet, de nombreuses expériences et applications autour du photon et des effets visuels.

Egalement à l'affiche, "le festin des dinosaures" avec la question essentielle autour du royal T-Rex: le Tyrannosaurus était-il un prédateur ou un charognard? Hypothèses, preuves, théories, on n'a pas vraiment la réponse à la question même s'il semble que la grosse bête aux dents d'acier soit plus nécrophage que chasseur.

Le palais de la découverte c'est aussi une expo permanente sur toutes les sciences de notre planète, c'est super intéressant. Plein d'expériences à faire soi-même, des exposés, des films, c'est vraiment bien fait et très bien adapté à tout public (surtout les enfants).





Le palais de la découverte Le palais de la découverte

lundi 21 novembre 2005

Jacques Brel is alive

Affiche

Nous sommes allés voir "Jacques Brel is alive and well and living in Paris", une comédie musicale actuellement jouée à la balle au bond, une péniche ancrée au pied de Notre Dame. C'est une interprétation des chansons de Jacques Brel, en anglais, et légèrement mise en scène (voir mise en Seine), le tout accompagné d'un piano. C'est excellent même si parfois j'avais un peu de mal avec la traduction. La péniche est superbe, le spectacle est très anglo-saxon, genre mini broadway. On passe deux heures (deux fois une heure) sous le charme de Brel, à remonter le temps dans ce bateau en plein coeur de Paris.

  • Les chansons de Jacques Brel
  • L'interprétation, la mise en scéne
  • La musique
  • Le cadre
  • lapatou compris

dimanche 13 novembre 2005

L'allumeur ou l'allumé?

L'homme allume le baton de dynamite, la dynamite explose et fait des dégats. A qui la faute, l'allumeur ou l'allumé?

Le banlieusard allume la voiture, la voiture explose et fait des dégats. A qui la faute, l'allumeur ou l'allumé?

Le politicien allume le banlieusard, le banlieusard explose et fait des dégats. A qui la faute, l'allumeur ou l'allumé?

jeudi 3 novembre 2005

Plic Ploc

Plic Ploc

Nous sommes allés voir le très célèbre cirque plume à la Villette pour le nouveau spectacle: "Plic Ploc". C'est très bien fait, très artistique à tout point de vue. Toujours accompagné de musique "style tzigane", les acrobates, clowns et contortioniste s'emploient à mettre en scène des tableaux avec comme instrument principal: l'eau. Il y a notamment un clown qui n'arrete pas de faire des jeux de mots (à mourir) et je ne resiste pas à vous en livrer un: "Depuis la nuit des temps, la nuit détent..." Arf, arf, arf...

  • Les artistes (acrobates, clowns...)
  • La musique
  • L'humour
  • La dureté des bancs