deniscope.net

Si on se disait tout...

Est-ce que c’est toi, John Wayne, où est ce que c’est moi?
guignol

vendredi 28 octobre 2005

Merci

Le théatre du rond point'

Nous sommes retournés au Théatre du rond point pour voir un one man show d'un auteur que j'avais vraiment apprécié, il s'agit de "Merci" de Daniel Pennac. J'aime décidemment beaucoup le style. C'est une analyse de cette exercice de style qu'est le remerciement lors d'une remise de prix. Le fait de remercier les gens de nous remercier n'a pas echappé à Daniel Pennac ainsi que tout plein de déclinaison du genre, c'est drole, curieux, intéressant et très bien ecrit. Il y a malgrés tout quelques ralentissements, c'est une prestation difficle d'être seul sur scéne à monologuer pendant une heure.

  • Le texte
  • Les analyses de la langue francaise
  • L'humour
  • Quelques molesses

dimanche 23 octobre 2005

Le titi parisien du XVI ième.

Il m'arrive de temps en temps de passer dans le XVI ième arrondissement de Paris, et j'y croise alors souvent une bande de jeunes sortie de la pub de Studio Line. Il est marrant de remarquer que la gomina est chose courante exclusivement dans ce quartier de Paris. Dans le XVI ième le futur titi parisien est adepte de la gomina, a tel point que s'il se promene dans un autre arrondissement (ce qui arrive rarement), on peut l'y reconnaitre.

Théorie numéro 5 Dans le XVI ième, le titi est gominé*
* à prononcer de vive voix.

jeudi 20 octobre 2005

Le Fait d'habiter Bagnolet

L'affiche de la piece'

Actuellement au théatre du Rond Point, "Le Fait d'habiter Bagnolet" de Vincent Delerm, bonne soirée en perspective. Il y a un très bon jeu d'acteurs avec de bonnes idées de mise en scène. En plus il y a un bruiteur (j'aime beaucoup) et enfin il y a le texte de Vincent Delerm. C'est très bon, très fluide, bien écrit avec beaucoup d'humour et peut être un peu trop de réfèrences.

  • Le texte
  • Le jeu d'acteur
  • La mise en scène
  • Les bruitages
  • Un peu trop de références

Trajet du matin, chagrin

La scène se passe dans le métropolitain, à l'intérieur même du métro, dans un carré prévu pour 4 personnes, j'y suis assis, somnolant, à coté de mois un jeune homme, en face de moi une femme assise à coté d'un sac*.

  • La femme: Il est à vous ce sac?
  • Le jeune homme: Oui biensur...
  • La femme: Il ne me dérange pas, c'était juste pour savoir (NDL: s'il n'était pas abandonné).
Pauvre monde. Et dire que bientôt on ne pourra pas manger sans sandwich au poulet sans avoir des regards de réprobation.

* Un sac à dos pas une personne souffrant d'embonpoint.

dimanche 16 octobre 2005

UrlFeed - Partageons nos Url

Le Deniscope.net va révolutionner le monde de l'internet, il ouvre aujourd'hui même (en version béta faut pas abuser quand même):

urlfeed.free.fr
C'est génial et du jamais vu sur le net (bon ok, on m'a dit que c'était pareil que Digg mais j'ai fait la sourde oreille). L'idée m'est venue en envoyant via email une url que je trouvé intéressante à un groupe d'amis, je trouvais la manipulation pénible (si on a plusieurs listes) et répétitive et en plus, le mail en question n'intéressait souvent pas toute la liste. D'où l'idée, mettre cette url à disposition sur un feed... On généralise le tout, on ouvre l'accès à tout le monde et hop là, c'est génial.

Je vous laisse découvrir, commenter, critiquer, tester, ..., à vous de jouer.

dimanche 2 octobre 2005

SCRUBS

J'ai vu ce soir pour la première fois de ma vie un erzatz d'Urgence, ca s'appelle SCRUBS et c'est sur Paris première. Et bien c'est super drôle, tellement que ce soir le patient principal était l'ancien docteur de la croisière s'amuse. Incroyable.

LIP versus LICHAM, LICHAM wins

Logo de la lip'

J'aime beaucoup ce genre de spectacle, les matchs d'impro, ca ne s'improvise pas, c'est super drôle. Par contre le défaut, c'est que ce n'est pas constant, parfois l'inspiration n'est pas tout à fait au rendez-vous et on frole le bide. Cette fois c'était la lip contre la licham. On s'est bien marré même si ce n'était pas le meilleur match d'impro auquel j'ai eu l'occasion d'assister. L'arbitre en particulier était vraiment excellent. Le prochain match parisien sera fin octobre, à vos calendriers...

  • C'est très drôle
  • Ca change du théatre ou du ciné
  • On participe (en votant pour la meilleure impro)
  • L'inégalité des impro