deniscope.net

Si on se disait tout...

Rock'n Roll
Freebox

jeudi 29 septembre 2005

Le miroir

Affiche de 'Le miroir'

Nous sommes allés dans ce très joli théatre qu'est la comédie des Champs Elysées pour voir "Le miroir" d'Arthur Miller. C'est une comédie dramatique qui donne une interprétation pseudo philosophique sur la vie, le couple, l'amour et la religion juive. Rondement mené par une belle brochette d'acteurs, le spectacle est tenu, peut etre par son personnage un peu central mais aussi par son excellent jeu d'acteur, par Thierry Fremont. On rit parfois et on ne voit pas les deux heures de spectacle (sans entracte).

  • Les acteurs
  • L'histoire
  • L'humour
  • Quelques lenteurs

lundi 26 septembre 2005

Au bonheur des ogres

Couverture de 'Au bonheur des ogres'

Je viens de terminer "Au bonheur des ogres" de Daniel Pennac et je serais dithyrambique. Arrêtez de suite ce que vous êtes en train de lire, si ce n'est pas déjà fait, lisez ce romain rempli d'humour, de bons mots et de vocabulaire. C'est très bien écrit, l'histoire est bien ficelée, on ne s'ennuie pas et cela se lit très bien. Les aventures de Benjamin Maleussène et de sa tribu m'ont tellement plu que j'ai acheté "L'affreux pastis de la rue des Merles" de Gadda dont le sieur Benjamin (Ben pour les intimes) ne cesse de nous rebattre les oreilles. Une petite pause avant de m'attaquer à la suite des trépidations de "Ben" dans "La Fée Carabine".

  • Le texte
  • L'histoire
  • L'humour
  • Touti les bons

samedi 24 septembre 2005

La soeur du Grec

Affiche de la soeur du Grec

Cette pièce n'est pas sans rappeler "Petits désordres amoureux" de Olivier Péray. C'est une bonne comédie de boulevard et on rit beaucoup. Nous y sommes allés dans les premieres semaines (car c'est moins cher) et c'est peut être pour ca que j'ai trouvé que deux des acteurs n'étaient pas aussi bons que les quatres autres. C'est actuellement à la comédie Bastille et c'est l'occasion de passer une bonne soirée.

  • On rit beaucoup
  • Le rythme
  • Une petite faiblesse d'acteurs

dimanche 4 septembre 2005

Une bonne série Z

J'ai eu récemment l'occasion de regardé un film mythique qui, je pense, devrait rentrer dans le domaine très restreint du "culte". Le film s'intitule l'ile des insectes mutants et fait partie de la très célèbre famille des séries Z. Réservées aux amateurs, les séries Z ont quelques points communs et je profite de ce post pour les partager avec vous (aaaah, délice)...

Tout d'abord, l'histoire: elle comporte toujours un suspense difficile à soutenir, quelque chose du genre, que l'on attend avec impatience et qui terminera le film avec brio.

Ensuite l'action: elle est caractérisée par une phrase très célèbre "Oh mon Dieu!", elle est un peu la signature de la série et est prononcée en général à chaque fois que l'on voit la créature vilaine et laide tout aussi caractéristique de la série. Un peu comme ici.

Bien sur les personnages sont aussi un élément essentiel d'une bonne série Z. On peut par exemple y rencontrer la blonde souvent accompagné d'un big jim stylisé et d'une bande de campagnons sorties d'un défilé de mode.

La série Z peut aussi contenir (mais c'est assez rare) une scéne hot. Ca ne gate rien quand c'est bien fait comme ici

Pour résumer, l'ile des insectes mutants est un très bon film comportant tous les éléments d'une série Z, à regarder sans modération (toutefois attention l'abus de série Z peut provoquer certains déréglements)