Les fourmis
Elles étaient là cent millions d'années avant nous, et à en juger par le fait qu'elles ont été l'un des rares organismes à résister à la bombe atomique, elles seront sûrement encore là cent millions d'années après nous. Nous ne sommes qu'un accident de trois millions d'années dans leur histoire. D'ailleurs si des extraterrestres débarquaient un jour sur notre planète, ils ne s'y tromperaient pas. Ils chercheraient sans aucun doute à discuter avec elles.

C'est assez bien écrit, c'est passionant, interressant et inovant. On découvre avec plaisir un nouveau monde qui ne nous est pourtant pas si méconnu que ca. Il y a du suspens sans pour autant que cela soit trop lourd, vraiment j'ai accroché. Je vais même sans doute me laisser tenter par le second volet.

On pénétre très facilement dans le monde des fourmis, on comprend leur problématique, leur facon de résoudre les problèmes. J'aimerais bien savoir quelle est la part de fiction dans tout ca. La seconde histoire sur les humains est également bien mené, les deux histoires coabitent bien et on a envi de savoir aussi bien pour l'un comme pour l'autre se qui va se passer. C'est un bon bouquin dont je vous conseille la lecture.

  • L'encyclopédie du savoir relatif et absolu
  • Les détails de la vie des fourmis
  • Le scénario, la mise en scéne et l'écriture
  • Un peu trop d'action style "Mac Gyver" dans la vie des fourmis
  • La fin est un poil baclée