Hier soir, le 13 février, comme tout bon lobotomisé du marketing que je suis, je m'enquiert d'acheter quelques roses pour ma dulcinée. Il se trouve qu’il y a deux boutiques de fleurs à la station de métro à laquelle je descends, cela tombe bien.

J’arrive à la porte du premier magasin, une file d’attente, digne des boulangeries le dimanche matin, m’incite à me rendre à la seconde rapidement. Au passage, je note qu’il n’y avait que des hommes qui constituaient cet file.

Arrivé à la seconde boutique, le même phénomène se produit. Quid ! Il n’y a donc que les hommes qui doivent se bouger pour la soit disant fête des amoureux ?

Une fois à la maison : ma dulcinée avait déjà reçu des roses d’un quidam fleuriste qui en distribuait aux demoiselles passant à sa proximité. Quid derechef, encore une discrimination liée au sexe.

Alors c’est quoi ce bordel. N’y a t’il que les hommes qui soient assez cons influençables pour acheter des fleurs le jour de la Saint Valentin (d’autant plus que ma dulcinée ne s’appelle pas Valentin) ?