Aujourd'hui mon binôme m'a demandé pourquoi je n'écrivais plus le genre d'histoire que les plus fidèles d'entre vous recevaient dans leur boite aux lettres il y a maintenant trop d'années. C'est vrai qu'il y a quelques temps j'étais assez fertile en histoires incongrues et j'avoue que l'exercice me faisait pas mal marrer. Il faudrait que j'essaie un de ces jours de dépoussiérer le cervelet obscur de la farce qui doit sommeiller quelque part dans ce fatras neuronique. A l'époque j'appelais la chose un Yargla avec la définition suivante:

Yargla : Petite rhétorique personnelle et imagée se rapprochant plus du quolibet que du pamphlet philosophique.
C'est quelque chose que j'ai perdu avec le temps, c'est peut être cela qu'on appelle la maturité (ou c'est la transformation en vieux con qui opère). Toujours est-t-il que j'ai retrouvé un petit extrait que je ne résiste pas à vous restituer ici:
Conflit Intergalactique
Vous regardez une lumière pendant trois secondes en ne fixant que ça. Puis vous fermez les yeux très fort pendant le même laps de temps. Et là, il se produit deux choses:
    La première est que tout le monde vous regarde en se demandant bien ce que vous faites.
    La seconde est que pendant c'est trois dernières seconds vous pouvez entr'apercevoir un conflit intergalactique.
Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'une tache floue très lumineuse Mais c'est bien connu les mauvaises langues ne savent pas ce qu'elles disent.
Finalement, après toutes ces années, cela me fait encore marrer. Peut être que je m'y essayerai à mes heures perdues.