Cela fait maintenant 20 jours que le président du monde a été réélu et je sens déjà un petit air de chasse aux sorcières poindre le bout de son nez. La bible n'est pas prête de perdre son record du monde de meilleur vente de livre qui n'est pas de la fiction et le terme "qui n'est pas de la fiction" va bientôt prendre tout son sens.

En effet, nos chers amis transatlantiques ont décidé de remettre au goût du jour le créationnisme[1] (via le très bon article de salebête). Tant et si bien, qu'ils vont même jusqu'à l'inclure dans certains programmes scolaires. Cela ressemble étrangement à un début de lavage de cerveau. Comment préparer des petits soldats pour aller combattre l'autre, celui qui ne détient pas la vérité, bref le mécréant sans nom qui n'adhère pas aux théories cannabissiennes du créationnisme[1].

Révisons notre Pater Noster, cela peut toujours servir.

[1] Conception selon laquelle les espèces auraient toutes été créées à l'origine et n'auraient pas évolué, théorie qui trouve ses origines dans le livre de la Genèse et qui s'oppose à l'évolutionnisme.