deniscope.net

Si on se disait tout...

Si tu voles un morceau de pain tu vas en prison, si tu voles des millions tu vas au palais Bourbon
Jean-Claude Griset

dimanche 31 octobre 2004

A eux de nous faire aimer le train

Aujourd'hui je rentre avec une heure de retard chez moi car j'ai loupé mon train. Et pourquoi ai-je loupé ce foutu train? Rappel des faits.

Le train devait partir à 17h42, j'arrive à la gare à 17h40 et je prends le temps de composter mon ticket avant de me rendre sur le quai tranquillement. Arrivé sur le quai je vois le train sur le point de partir. J'essai d'ouvrir une porte lorsqu'un agent m'interpelle et que le train commence à partir sous mes yeux ébaillis.

  • L'agent: Ola, que faîtes-vous, le train part.
  • Moi: Bein il était programmé pour 17h42.
  • L'agent: Mais il est 17h42.

L'agent regarde alors ca montre qui indique 17h41'30''.

A cette instant j'avais envi d'être un Bacri en puissance et de pourrir l'individu douteux que j'avais en face de moi. Plutôt que d'avouer sa faute, l'agent continuait en déclarant que tous les trains fermés leurs portes une minute avant le départ pour partir strictement à l'heure. L'immonde cafard. Je n'ai même pas eu le réflexe de l'écraser tellement j'étais ébahi devant tant de bêtise.

J'ai loupé mon train car celui-ci est parti avec 30 secondes d'avance.

C'est à eux de nous faire aimer le train, mais avec le QI moyen que trimballent certains de leurs employés, c'est pas gagné...

vendredi 29 octobre 2004

Les feux de l'amour... ça brûle !!!

Les feux de l'amour... ça brûle !!! Actuellement à l'affiche du Théatre d'Egar, cette comédie est rondement menée par un quatuor fantastique (Anne-Elisabeth Blateau, Alexandra Chouraqui, Cédric Benabdallah et Benjamin Gauthier). Ca commence penaudement le temps que la salle (et surtout le public) se chauffe et c'est le délire. Il y a de bons passages où l'on rit de bon coeur.
  • Le prix
  • Anne-Elisabeth Blateau
  • On passe un bon moment
  • On rit
  • Le démarrage
  • L'affiche (beurk)

jeudi 28 octobre 2004

La langue française

Discussion avec un italien:
  • Vous les français, vous utilisez toujours le mot "truc" ou l'expression "Ah bon ?".
  • Ah bon?
Des fois on ne peut pas renier ses origines.

Introduction...

Voilà, ca y est c'est parti. Aujourd'hui est un jour historique. J'ouvre mon petit coin de mégalomanie. Je vais enfin pouvoir encenser mes coups de coeur et décrier mes coups de gueule tranquillement. Cela fait longtemps que j'avais envie de partager mes fautes d'orthographes alors voilà, je me lance. Ce blog sera dédié au cinéma, au théatre, aux livres, à Paris, au net, aux gens, aux théories, à l'actualité, aux lapins de Patagonie et à tout le reste.

Pour les fidèles de l'ancienne version, vos critiques cinématographiques ne sont pas perdues, elles feront bientôt une réapparition fanfaronnée dans ce nouveau décor.

Ma grand mère me disait : "c'est bien d'écrire sur le net, faut pas être un souillon" (c'est une visionnaire ma grand mère), me voilà parti dans l'aventure blogistique, espérant que je ne m'y sente pas trop seul.