deniscope.net

Si on se disait tout...

On n'attaque pas impunément l'armée française
Jean Pierre Raffarin

dimanche 25 mai 2008

Pendant ce temps là, à la Villette...

La Villette (Video 3,4Mo)

mardi 1 avril 2008

Une belle miche

  1. Farine, eau, sel et levure
  2. Mélanger
  3. Cuire
  4. Voilà

pain pain pain pain

mardi 4 mars 2008

Ma bagnole....

Je sais que c'est un tas de boue ma bagnole, mais quand même, le mec qui a mis ça sur mon pare brise, il abuse...

Flyer

dimanche 24 février 2008

Ca dépend du contexte

Quand quelqu'un dit "j'ai limite chaud", en faite, il veut dire:

  • J'ai presque chaud
ou
  • J'ai presque froid

Hein? Bah oui... ça dépend du contexte (enfin surtout de la température).

lundi 14 janvier 2008

Gagner au loto

Il m'arrive souvent d'acheter un ticket de loto, juste comme ca, pour pouvoir rêver de tout ce que je pourrais faire si je gagnais.

En général, j'attend deux trois jours après le tirage pour finalement regarder sur le site ce que j'ai gagné. Il est bien fait le site, il suffit de rentrer les numéros, de valider, et là c'est gagné, 100% des fois il m'affiche "Les informations que vous avez saisies ne font l'objet d'aucun gain".

Aujourd'hui je me suis dis, cette fois je gagne. Pour mettre plus de chance de mon coté, j'ai recopié la combinaison gagnante avant de me rendre sur la page où il demande les numéros. Là j'ai saisi les numéros gagnants. Enfin, ca y est, j'allais gagner au loto. Là, je mets juste une phrase comme ca, en plus, pour faire durer le suspense et aussi la joie d'avoir enfin gagner au loto, même virtuellement c'est déjà sympa.

Les informations que vous avez saisies ne font l'objet d'aucun gain.

Et oui il est taquin le site. Il vérifie également si les numéros saisis ont été joués. Vu que ce jour là personne n'avait gagné le gros lot, cette combinaison n'avait pas été jouée et ne faisait donc l'objet d'aucun gain. Gasp, diantre, même en virtuel je n'arrive pas à gagner au loto...

mercredi 26 décembre 2007

Merci aux keufs...

Tag

"Merci aux 3 keufs de nous avoir laissé finir not graph", ca vallait quand même un petit billet.

dimanche 25 novembre 2007

West Side Story

L'affiche de West Side Story

Nous sommes allés voir West Side Story au théatre Chatelet. Aaaaaah, déjà j'étais très fan de ce "Roméo et Juliette" moderne mais là, c'est carrément génial, du pur bonheur.

Le théatre est superbe ce qui ne gâte rien. Nous étions plutôt bien placés avec une vue plongeante sur l'orchestre et la scéne. Les décors simplistes (mais très suffisants) représentent principalement les fameuses sorties de secours des immeubles new-yorkais. La musique, les chorégraphies, l'histoire ne sont plus un secret pour personne mais les voir comme ça en live, c'est vraiment du grand spectacle. D'autant que l'orchestre était vraiment très bon et les danseurs irréprochables (j'adore, j'adore).

Je ne m'étendrais pas plus car les superlatifs vont me manquer. Vous l'aurez compris, je vous conseille vivement ce spectacle.

  • L'orchestre (la musique en général)
  • Les chorégraphies
  • Le théatre
  • Tout quoi
  • L'accent des acteurs/danseurs qui nous oblige souvent à lorgner les sous titres (mais ca donne aussi beaucoup de charme, donc ce n'est pas vraiment un moins).

vendredi 23 novembre 2007

J'en ai rêvé, ils l'ont fait...

Le logo de Teepsy

Il y a quelques temps (trop), j'étais motivé pour faire un CMS inovant et basé sur l'accessibilité pour tous. Pas seulement techniquement mais aussi ergonomiquement parlant pour que tout à chacun puisse enfin faire un site. J'avais alors créé ma boite vituelle pour donner un peu plus de concret (et de motivation) à mon projet. Cela s'appelle izzyway.com.

Depuis, la procrastination aidant, le projet est resté en l'état de projet et rien de vraiment inovant n'est sortie d'izzyway (si ce n'est des services qui ne fonctionnent plus aujourd'hui, dû essentielement à mon hébergeur).

Et hier, je tombe sur une boite qui a tout simplement fait le CMS de mes pensées (à quelques détails prêts). Ca s'appelle Teepsy et c'est géré par deux personnes qui mettent en avant la pédagogie et la technologie (dans cet ordre). Deux domaines que j'aime justement associer et qui me tenait à coeur pour le développement d'izzyway. Donc chapeau bas, les gars.

Teepsy est actuellement en béta test.

lundi 29 octobre 2007

Que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léonard de Vinci?

Je me posais la question l'autre jour "tiens oui, que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léornard de Vinci?". A froid comme ça, la question peut paraître un peu conne, et après réflexion, elle ne parait pas vraiment intelligente, mais pourquoi pas essayer d'y répondre.

Bon alors déjà essayons de trouver un type aussi connu que Léonard mais encore vivant. Si je vais lorgner* sur internet en comparant par exemple Léonard de Vinci et Bill Gates. Ce dernier explose le résultat quant au nombre de pages. Mais le résultat est fortement biaisé étant donné le support (internet) que Léonard n'eut pas loisir de connaître et le domaine (l'informatique) intimement lié à Bilou. Si on comptait le nombre de toile signée Bill Gates, le résultat serait sans doute inverse.

Alors quid? Qui est vivant et aussi connu que Léonard de Vinci? Le maitre du monde peut être ou son ennemi affiché? Un peu naze comme notoriété, alors que Léonard est connu pour son génie, les deux autres le sont plus pour le nombre de morts dont ils sont présumés responsables. D'autant que leur célébrité ne perdurera certainement pas dans le temps comme celle de ce bon vieux Léonard.

Alors? Que faut-il faire de nos jours pour être aussi connu que Léonard de Vinci? A mon humble avis c'est impossible. Léonard a prit trop d'avance pour être concurrencé par quiconque. Mais si ça se trouve je me plante. La gagnante de la Star Académie chinoise a peut être plus d'adeptes que le viel artiste italien. Allez savoir (tout fout le camp)...

* aller lorgner en anglais se dirait "to go ogle" et pourtant.

lundi 8 octobre 2007

Le zoo du bois de Vincennes (2)

C'est en me baladant dans le parc que j'ai pus, enfin, répondre à quelques questions tellement importantes qu'on se demande parfois pourquoi on se les pose. Voici quelques réponses de nos amis les animaux:


Cliquer sur l'image pour la réponse
Qui a inventé le porte papier toilette?
Cliquer sur l'image pour la réponse
Comment a été inventé le Mikado?

Cliquer sur l'image pour la réponse
Quel est l'animal le plus curieux?
Cliquer sur l'image pour la réponse
Pourquoi le zébre est-il rayé?


Pendant ce temps là à la Villette...